Retour la version graphique




Right menu

Latest

WEBINAIRE: Crise sanitaire: comment sortir gagnant?

Le Collectif Maintien dans l’Emploi des Landes a le plaisir de vous inviter à participer au prochain webinaire,mardi 30 Juin à 16h. Participation Libre

Enquête en ligne sur la politique de l'autonomie dans les Landes

Dans le cadre de la préparation de la loi autonomie grand-âge, le Département des Landes et l’Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine souhaitent recueillir l’avis des personnes en situation de handicap et de leur famille ainsi que des professionnels concernant leurs perceptions des politiques de l’autonomie et leur satisfaction sur l’aide apportée par les services.


Vous tes dans

Maison Landaise des Personnes Handicapées / Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Les textes officiels

Présentation de la MLPH

La loi du 11 février 2005, dite "loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées" a pour objectif de renforcer les droits de la personne en situation de handicap. Ainsi, cette loi a prévu dans chaque département la création d'un Groupement d'Intérêt Public (G.I.P.), dénommé "Maison Départementale des Personnes Handicapées". Dans notre département, la "Maison Landaise des Personnes Handicapées" (M.L.P.H.) a été mise en place en janvier 2006.

Vous pouvez consultez le rapport d'activités 2010 de la MLPH.

rapport d'activité 2010

Le Président du Conseil Départemental, Monsieur Xavier FORTINON, préside la M.L.P.H. et en assure la tutelle administrative et financière.

Missions et principes

La Maison Landaise des personnes Handicapées exerce une mission d’accueil, d’information, d’accompagnement et de conseil des personnes handicapées et de leur famille, ainsi que de sensibilisation de tous les citoyens au handicap.

Grandes étapes de la M.L.P.H.

Depuis le 2ème semestre 2005, de grandes étapes ont rythmé la vie de la MLPH.

Organisation

L'organisation de la MLPH s'établit ainsi